Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, a tenu à rendre hommage à l'abbé Odilon Hudon pour son prix Porteur de Flambeau reçu en novembre dernier lors du congrès de l'Association des camps du Québec. La déclaration du député s'est faite le 9 février.
« M. le Président, je tiens à féliciter l'abbé Odilon Hudon, qui a consacré une bonne partie de sa vie au bien-être de jeunes et d'adultes provenant de milieux défavorisés, avec le Camp Canawish de Rivière-Ouelle, dont il a été cofondateur en 1973. Il s'est d'ailleurs mérité en novembre 2016 le prix Porteur de flambeau lors du 27e gala d'excellence de L'Association des camps du Québec. Cette distinction reconnaît son engagement indéfectible depuis 42 ans pour cette œuvre.
Natif de La Pocatière, Odilon Hudon est un visionnaire et un humaniste qui a permis à plusieurs milliers de jeunes et d'adultes provenant de milieux défavorisés ou ayant des besoins particuliers de vivre une expérience de groupe en pleine nature. Ce camp a été l'un des premiers à accueillir des personnes handicapées et à les intégrer à la clientèle régulière.
Je salue donc l'abbé Odilon Hudon pour son œuvre, qu'il attribue aussi aux jeunes et aux collaborateurs, dont il dit qu'ils ont été des développeurs avec lui. Merci, abbé Hudon ! »
Félicitations à notre cofondateur !